on vous attend nombreux pour la reprise de l'importance d'être constant

une comédie triviale pour gens sérieux

d'oscar wilde au théâtre de la roseraie - 1299 chaussée d'alsemberg, 1180 uccle (anciennement au centre culturel d'auderghem du 18 au 21 novembre 2015)

avec concetta casbarro, jean-christophe dewart,coralie duys, juan marquez garcia (rôle précédemment tenu par xavier rousseau), kai stolzenburg, elsa taymans (rôle précédemment tenu par valérie bierman), nathalie vincent, gaston wilmot et joël wilmot

dans une mise en scène de juan marquez garcia

l’importance d’être constant connaît un succès triomphal dès sa première londonienne en février 1895. Satirique à souhait, cette comédie subtile, jubilatoire et terriblement impertinente est un véritable festival de mots d’esprit et de situations cocasses. on retrouve dans cette satire tant l’influence du théâtre d’un marivaux que celle des comédies de shakespeare. wilde y raille allègrement la bonne société, la noblesse aristocratique et son hypocrisie. beaucoup y voient un pamphlet contre les préjugés de l’époque victorienne mais également un plaidoyer pour l’homosexualité.

on savoure dans tous les cas un humour mordant ; on se perd dans un dédale de situations tant cocasses que pourtant prévisibles ; on se mélange dans les noms ; on se régale d’une légèreté qui n’a pas pris une ride.

 

 

 

 

du 26 au 27 février 2016

 

l'importance d'être constant

la roseraie à uccle

l'importance d'être constant - reprise du 26 au 27 février 2016 à 20h à la roseraie

tour dates