du 27 au 30 septembre 2017, beaucoup de bruit pour rien de william shakespeare

tour dates

 

 

on vous attend nombreux pour beaucoup de bruit pour rien

une tragi-comédie amoureuse de william shakespeare

à l' espace lumen (36 chaussée de Boondael à Ixelles) du 27 au 30 septembre 2017 à 20h précises

nouvelle traduction et adaptation de joël wilmot

avec kathy alexandre, carole christophe, fabrice delhaye, jean-christophe dewart, nicolas hachez,

chloé leroy, julie martin, sabine meurrens, gilberto montas, olivier ormand, jean-françois peereman, christophe reyns, gilles van moortel, alain willemart, gaston, iona et joël wilmot

dans une mise en scène de joël wilmot & juan marquez garcia

chorégraphies de maud bertolino

 

lederniermOt produit cette saison une adaptation contemporaine de « beaucoup de bruit pour rien » de william shakespeare qui sera voulue tant comme un respect de l’œuvre de shakespeare qu’un hommage aux années 70, notamment d’un point de vue musical. le texte est une nouvelle traduction et adaptation de joël wilmot, également aux commandes de la mise en scène avec l’assistance de juan marquez garcia, comédien professionnel formé à la Kleine Akademie, qui a mis en scène nos trois dernières productions. sur scène se croiseront une quinzaine de comédiens.

la pièce est une tragi-comédie amoureuse : elle met en scène une double aventure amoureuse à messine en italie, au XVIe siècle. tout cela est ici transposé en boîte de nuit seventies. c'est à la fois un vaudeville avec son chassé-croisé entre deux couples, et un drame avec trahison et quiproquo. mais, comme souvent, à la fin, l’amour triomphe et tout finit bien. c’est drôle et piquant à la fois. c'est fin, sarcastique à souhait, émouvant et rythmé. « beaucoup de bruit pour rien » est une des comédies les plus appréciées de shakespeare; même si elle n’est pourtant pas jouée très régulièrement en langue française, peut-être à cause de la plus grande notoriété d’autres œuvres dont « Roméo & Juliet » dont on peut sentir les effluves dans certains éléments construits ici par l’auteur.

100 % vintage, 100 % shakespeare!

 

septembre 2017

 

beaucoup de bruit pour rien

par lederniermOt